Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La deuxième étoile à droite...

Harry Potter, la saga magique !

Les fanfictions !

Publié le 17 Février 2016 par Ijiini in Harry Potter

Une fanfiction, ou fanfic (parfois écrit fan-fiction), est un récit que certains écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité.

Je suis moi-même une grande fan de fanfic, j'en ai lu plusieurs centaines et même écrit. J'en lis de toutes les sortes mais, comme vous pouvez vous en douter, mes préférées sont sur l'univers d'Harry Potter ! Il en existe vraiment pour tous les goûts : Harry devient une créature magique, James et Lily sont toujours vivants, Harry a un jumeau, etc. Les auteurs de ce genre de fanfiction laissent parler leur imagination et s'inventent une toute nouvelle histoire dans un univers qui leur plaît, mais par contre ils ne s'approprient pas ce qui a été créé par les auteurs et ne demandent pas de compensation monétaire. Il arrive parfois qu'une fanfiction soit tellement bien écrite ou inédite qu'une maison d'édition propose à l'auteur de la publier s'il enlève tout ce qui est en rapport avec l'œuvre empruntée, comme ça a été le cas pour "50 nuances de Grey" qui de base était une fanfiction sur Twilight !

Ma fanfiction préférée : "Lost in sands of time de Jelyel (allez lire, c'est bon c'est fin, ça se mange sans faim). C'est une histoire de voyage dans le temps et d'amour entre Harry et Tom Jedusor (alias Voldemort). Oui, c'est bizarre ! Mais il faut garder l'esprit ouvert ! Dans cette histoire, évidemment, Tom n'a pas sa tête de serpent pas frais... Faut pas déconner ! Cette histoire est ma favorite, car cette auteure écrit vraiment très bien et ses histoires sont très bien construites et restent crédibles (si le voyage dans le temps est considéré comme crédible).

Mes autres fanfictions favorites sont souvent, voire tout le temps, celles avec des slashs (couple homosexuel). Bien évidemment ce ne sont que des histoires qui relatent les envies et les plus sombres fantasmes des auteurs, maiiiiis booon, ça fait de mal à personne de rêver de trucs comme ça. Un peu d'imagination que diable !

Je pourrais vous parler encore longtemps de ces fanfictions et surtout de celles que j'ai lues, mais j'en aurais pour des heures à tout écrire. Je préfère vous laisser avec le lien de ma plateforme préférée pour lire et écrire des fanfictions : fanfictions.net !

Avé, Moi !

Commenter cet article